Participation d’E-city à la conférence sur l’engagement citoyen dans les Missions européennes

La conférence sur l’engagement des citoyens dans la recherche est un espace d’échange et de débat autour de l’engagement citoyen dans les Missions européennes. Le programme E-city a participé à cet événement, organisé au Conseil économique, social et environnemental (CESE) à Paris, le lundi 21 mars 2022.

 

Une cohorte pour comprendre les enjeux de bien-être et de réussite des étudiant.e.s de l’UPEC

Le programme E-city entend mettre en place une cohorte d’étudiant.e.s de l’UPEC, afin de questionner les leviers de leurs trajectoires de vie et de santé, et d’identifier lesquels de ces leviers contribuent à leur réussite et à leur bien-être. Ce projet est conçu comme une recherche participative, dans laquelle les étudiant.e.s ne seront pas de simples sujets d’étude, mais plutôt des collaborateurs de la recherche.

Cette approche, mise en place avec le living lab Algopo, est fidèle à notre principe d’être attentifs aux remontées du terrain et de privilégier l’observation comme principale source d’informations.

 

Sur le stand dédié à l’UPEC, E-city a présenté son projet de cohorte étudiante avec un poster. Le projet a également fait l’objet d’une présentation à la quatrième session plénière de la journée, intitulée “La jeunesse dans les Missions, les Missions pour la jeunesse. Jeunesse, environnement, communauté, inclusion, participation et engagement”.

 

 

En savoir plus sur cet événement sur le site du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation 

Vous êtes étudiant.e à l’UPEC et vous souhaitez participer à la cohorte étudiante d’E-City à partir de septembre 2022 ? Inscrivez-vous par ce lien.