Notre équipe

Présentation Notre offre Notre équipe

Isabelle Coll

Co-directrice

Isabelle Coll est chimiste et professeur à l’université Paris Est Créteil. Son thème de recherche est la modélisation tridimensionnelle de la pollution gazeuse et particulaire.  En particulier, elle développe depuis 2014 une modélisation urbaine intégrée et pluridisciplinaire, prenant en compte l’expansion urbaine, l’économie, les pratiques individuelles et collectives, les flux de trafic ainsi que les réseaux de transport, afin de simuler l’impact de l’activité urbaine sur les flux d’émissions de polluants, la qualité de l’air et l’exposition des citadins. 

Marcus Zepf

Co-directeur

Marcus Zepf est professeur des universités à l'École d'Urbanisme de Paris (EUP). Il a été co-directeur de l'EUP et directeur de l'Institut d'urbanisme de Paris | Université Paris-Est Créteil (UPEC). Ses thématiques de recherche et spécialités sont : le projet urbain et la prise en compte de l’incertitude, la qualité socio-spatiale des espaces publics et des espaces verts, de la synergie entre patrimonialisation et renouvellement urbain, des dynamiques de métropolisation et de planification territoriale.

Ryma Hachi

Ingénieure de recherche

Ryma Hachi est architecte diplômée de l'École Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme d'Alger, et docteure en Géographie urbaine de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Sa thèse soutenue fin 2020 portait sur la relation entre forme urbaine et accessibilité, appliquée à six cas d'étude européens et étasuniens. Parallèlement à son doctorat, elle a été pendant deux ans chargée de projet à l'Académie des technologies, ce qui l'a formé à la gestion de projet et à l'animation scientifique.

Elle s'oriente depuis 2021 sur les métiers du soutien à la recherche, en intégrant l'équipe opérationnelle d'E-city. Ses missions au sein du projet vont de l'animation scientifique au développement de partenariats, et à la mise en cohérence du programme avec les autres projets de l'Université Paris-Est Créteil.

Manon Monvoisin

 

Assistante de recherche en sociologie

Manon Monvoisin a intégré l'équipe d'E-city en septembre 2022 en tant qu'assistante de recherche/ingénieure d'étude en sociologie. Elle est diplômée de l'Université de Lyon 2 (co-accréditation ENS de Lyon) en master de recherche en sociologie, parcours "analyse des sociétés contemporaines".  Son mémoire portait sur la vie sexuelle et affective des femmes migrantes vulnérables, sous la direction d'Emmanuelle Santelli, avec une approche qualitative des données grâce à l'analyse d'observations et d'entretiens biographiques.
Par ailleurs, elle complète également sa formation depuis septembre 2022 à l'Université Paris Cité, en master 2 en parcours "sociologie d'enquête", pour approfondir ses compétences en méthodes quantitatives et en méthodes mixtes. Manon s'intéresse à de nombreuses thématiques (classes sociales, famille, santé, espace public, numérique, sexualité, éducation, genre,...) notamment lorsqu'elles sont en lien avec les questions d'inégalités.

François Folliet

Chargé de communication

François Folliet a intégré l'équipe E-city en novembre 2022, en tant que chargé de communication. Titulaire de 2 Masters à la Sorbonne Paris IV en Histoire de la philosophie et Conseil éditorial, il a eu une expérience de 2 ans d'enseignement et a travaillé durant des années dans le journalisme scientifique avec la rédaction de Sciences et Avenir, notamment aux numéros hors-série. Il a également travaillé sur le suivi des actualités des secteurs infrastructure, gestion des déchets, banques... Aujourd'hui, il est aussi chargé de communication à la Chaire Aménager le Grand Paris (École d'urbanisme de Paris).

Au sein d'E-city, il aide au développement des projets avec les partenaires du territoire et il a soutenu le lancement réussi du projet de la cohorte étudiante de l'UPEC qu'il anime désormais et dont il valorise les premiers résultats.

Heures de disponibilités

 

 

 

Mélina Kubiak

 

Graphiste Designer

Kubiak Mélina à débuté une année d’alternance chez E-city en 2023, en tant que désigner graphique. Passionnée d’art depuis toujours elle s’est orientée vers une formation en BUT MMI (Métier du Multimédia et de l’Internet) afin d’apprendre à maîtriser les logiciels créatifs adéquats et ainsi pouvoir créer des projets artistiques, que se soit en montage graphique, Motion design, ou encore en illustration. Désormais en 3eme et dernière année de BUT, elle a pu durant son parcours, créer divers projets scolaires ou professionnels différents, élargissant la polyvalence de son esprit créatif. Au sein d’E-city, Mélina se charge de mettre en forme nos résultats de recherches ainsi que de concevoir le graphisme de nos éléments de communication comme nos réseaux sociaux ou nos affiches/flyers.