Etudiants M2 Parcours AUDE réalisent une étude pour le programme E-City

Un groupe d’étudiants du Master 2 Parcours AUDE (Master Urbanisme et aménagement de l’Ecole d’urbanisme de Paris) a réalisé une étude sur la structuration des offres relatives à la vie étudiante de l’UPEC.  Cette étude portera sur la co-construction d’une offre d’activités orientées sur le bien-être des étudiant.e.s sur le campus de l’Université Paris-Est Créteil.  En mars 2022, le groupe de recherche présentera ses résultats à l’équipe d’E-city. Gwendal Simon, enseignant-chercheur et Maître de conférences dans à l’EUP, et Eric Hamelin, professionnel, accompagnent les étudiants.

 

E-city est un programme de recherche scientifique interdisciplinaire fédérant des laboratoires de recherche de l’UPEC et de ses partenaires. Actuellement en plein développement, ce programme consiste à mettre en place et suivre d’une large cohorte urbaine.

 

Cette première étude des étudiants sur les conditions de travail et de vie des étudiants à l’UPEC permet à l’équipe d’E-city d’obtenir de premiers résultats à un niveau micro pour leur futur programme de recherche.